Brochures gratuites
- 800 -

Bjorg : un nouveau départ ?

Bjorg Bonneterre et Compagnie est une société française qui produit et distribue des produits alimentaires bio. Elle propose à toute sa clientèle des produits bio, des produits pour la diète et des différentes spécialités étrangères à travers ses 19 marques dont Bonneterre, Gayelord Hauser, Alter Eco, Tanoshi et Bjorg. Depuis des années, cette enseigne règne sur le marché de produits bio de l’hexagone.

Brève historique de la société

Régis Pelen a créé la société en 1970. Elle était encore appelée Distriborg à l’époque. A la base, la principale activité de la société était la distribution des produits bio. Mais au cours des années, ses activités se sont développées et elle est devenue productrice aussi en ayant ses propres produits et ses propres marques.

La marque Bjorg a été lancée en 1988 suivie des marques Bonneterre, Gayelord Hauser et Evernat.

En 2000, la société s’est combinée avec le groupe originaire de la Hollande appelé Wessanen. Celui-ci œuvre également dans le même domaine d’activité que Bjorg. La société n’a cessé de s’agrandir. Et en 2016, elle a pris son nom actuel. Mais beaucoup de personnes ne sait toujours pas a qui appartient bjorg.

Innovation et nouveau départ

Les dirigeants de la société ont compris à travers les années qu’apporter des nourritures saines et bio ne suffit pas pour faire vraiment du bien. Il faut autres choses. Voilà pourquoi la société ne cesse pas d’apporter des innovations dans sa fabrication et sa production de produits bio. En effet, après les recherches, l’enseigne a pu ressortir des produits respectant les normes bio mais qui sont aussi bien équilibrés en apport nutritionnel.

En travaillant continuellement ses produits et en essayant de trouver de nouvelles solutions pour faire du bien à la population du monde, Bjorg ne semble pas vouloir arrêter son développement. D’ailleurs, elle élargit encore et encore son territoire. Désormais, elle est présente dans plus de 30 pays sur la planète.